
Indications
En tant que méthode de guérison holistique, l’ostéopathie est utilisée pour traiter les maladies et les troubles les plus divers, à tout âge. Vous trouverez ci-dessous les principaux domaines d’application de l’ostéopathie. Nous vous renseignons volontiers sur les possibilités de traitement d’autres problèmes de santé.
Par principe, l’ostéopathie atteint sa limite là où les forces d’autoguérison du corps ne suffisent plus. L’ostéopathie n’est pas une médecine d’urgence. Les maladies graves, les inflammations aiguës, les plaies ouvertes, les fractures et les brûlures doivent toujours être d’abord traitées par un médecin.
Appareil locomoteur
Mal de dos, hernie discale, douleurs articulaires, tennis elbow, raideur de l’épaule, problèmes de statique corporelle et autres douleurs chroniques de l’appareil locomoteur.
Traumatisme cervical et autres suites d’accident
Symptômes tels que maux de tête, vertiges, insomnies, fatigue et états dépressifs, qui apparaissent souvent après un accident de voiture, une chute grave ou un autre type d’accident.
Zone de la tête
Maux de tête, migraines, otites, sinusites frontales et maxillaires, vertiges, acouphènes (bourdonnements d’oreille), troubles de l’articulation de la mâchoire.
Voies respiratoires
Asthme, bronchite, toux chronique.
Système digestif
Brûlures d’estomac, digestion difficile, diarrhée, constipation.
Abdomen
Douleurs abdominales, cystites chroniques, troubles menstruels, suites de la grossesse et de l’accouchement.
Grossesse
Soulagement de divers troubles liés à la grossesse et libération des tensions afin de permettre un déroulement de l’accouchement le moins perturbé possible.
Nouveau-nés et bébés
Accouchement traumatique ou difficile, troubles du sommeil, difficultés d’allaitement et régurgitations, agitation, enfant qui pleure, coliques, constipation, asymétries positionnelles et crâniennes, torticolis, dysfonctionnement de la hanche, etc.
Enfants
Malocclusion dentaire, troubles de la vision et strabisme, troubles du langage, de la concentration et du comportement, hyperactivité, troubles respiratoires et digestifs ; inflammations chroniques ; troubles de la motricité globale et fine ; troubles de la croissance et troubles de l’appareil locomoteur tels que scoliose, dos voûté, mauvaise position des pieds et des genoux, etc. Soutien en cas de maladies neurologiques et génétiques (autisme, TDAH, syndrome de Down, etc.).